À propos de l'artiste

Né en juin 1985, Sébastien a grandi dans une ferme. Son lien avec la nature s'est tissé dès son enfance, consolidé par l'exemple de son père qui en était un fidèle amoureux et protecteur. Promenades en montagne, découvertes de plages insolites, ballades nocturnes, travail dans les champs, tout se faisait dans un état d'esprit de dépassement de soi et de contemplation. 

D'origine franco-haitienne, il s'est établi durant l'été 2003 à Trois-Rivières, où il a ancré ses racines devenant époux et père.

Durant l'été 2015 sa famille et lui ont déménagé à Québec puis au cours de l'été 2019 à Sainte Catherine de la Jacques Cartier où ils acquièrent leur première maison.

Quelque chose pourtant lui manquait: comment être un homme libre, vivant pleinement, détaché des fardeaux et pressions illusoires?

38 ans à chercher et c'est alors, par un concours de circonstances et grâce au paysage sillonné par la rivière Jacques Cartier, laquelle borde son domicile, qu'il trouva en la peinture le moyen d'offrir ce que lui seul peut apporter.

Peintre autodidacte, il ne cesse d'explorer les comtés avoisinants desquels il s'inspire pour créer ses oeuvres.

Il suivit un atelier avec Rénald Gauthier puis avec Marc Grandbois. 

Il fonde en juillet 2024 la plate-forme Caritas.arts qui chapeaute l'ensemble de son travail et qu'il définit ainsi:

"Caritas.arts ce n'est pas seulement moi, mais ma femme, mes enfants, ma mère, mes soeurs, tous ceux et celles qui auront contribué, collaboré, enseigné." 

"Caritas.arts est le récipient en moi qui recueille ce que chacun, de bon coeur, veut bien y déposer."